À propos de Leo.

Il fonda Pivot Point à Chicago, Illinois, en 1962

Leo Passage fit la découverte de sa passion de la coiffure à un age précoce alors que son propre père tenait un salon de coiffure en Belgique.

 

Il fonda Pivot Point à Chicago, Illinois, en 1962 avec cinq étudiants et une salle de classe. Il bénéficie du crédit d’avoir su transformer les concepts soutenants l’enseignement de la cosmétologie et brisa le mythe selon lequel les coiffeurs à succès doivent nécessairement naître avec des dispositions artistiques.

 

Aujourd’hui, il y a plus de 2000 écoles membres de Pivot Point, répartie sur 70 pays enseignants son approche scientifique de la cosmétologie.

Une passion pour la coiffure.

Leo Passage le fondateur de Pivot Point International, Inc

Les pensées… des idées… une vision. Tout a commencé dans l’esprit. Que se soit pour créer une nouvelle coiffure, une sculpture, une peinture, une compagnie, rien n’advient avant que quelqu’un n’y pense.

La vision que j’avais de mon existence s’est réalisée. La vision de la création de Pivot Point m’est apparue lorsque j’ai découvert le Bauhaus, la plus célèbre école d’Art Moderne. Son objectif, comme le notre, était d’entraîner des artisans à élever leur habilité à un niveau supérieur de création artistique.

En adaptant la philosophie du Bauhaus à l’artisanat de la cosmétologie, Pivot Point dispense une méthode éducative pour donner naissance à de véritables designer de la coiffure.

Le savoir faire n’est que l’aboutissement d’une habilité technique. Savoir pourquoi permet à la liberté de prendre forme. Cette liberté s’acquiert à travers notre unique système d'enseignement, qui incorpore une technologie interactive à la pointe du domaine de l’enseignement.

Je suis extrêmement fier que Pivot Point ait formé, pendant plus de 40 ans, de grandes carrières dans le domaine de la coiffure et satisfait des millions de nos clients à travers le monde.

Je vous invite à explorer avec nous la solution unique de Pivot Point International Inc. Joignez vous à notre communauté artistique. Lancez vous dans la poursuite du voyage d’une vie entière d’apprentissage. Laissez nous vous aider à atteindre les plus hauts niveaux de la coiffure artistique. Ensemble nous augmenterons le mieux être de tous nos clients.

Nos concepteurs étudient, examinent, visualisent et planifient leur travail. Alors, et alors seulement, commencent-ils à mettre au point le programme éducatif. Chez Pivot Point, nous croyons à l’importance d’enseigner le pourquoi du comment de telle ou telle technique.

NOTRE MISSION

ACCUEIL

FORMATIONS

 ÉCOLES

LOGICIEL-SHORTCUTS

SOCIAL

© 2010 Préparation Pédagogique Qualification Inc. Tous droits réservés .